Paroisse Saint-François de Sales - 75017 Paris
http://saintfrancoisdesales.net/Visite-des-malades
      Visite des malades

Visite des malades

"Tous les chrétiens ont à partager l’attention et l’amour du Christ et de l’Eglise pour les malades. Ils sont donc invités à prendre soin, chacun selon leurs possibilités, de ceux que la maladie a frappés, à leur rendre visite, à les réconforter dans le Seigneur, à leur apporter une aide fraternelle pour tout ce dont ils ont besoin."
Extrait du rituel de l’Eglise catholique


J’étais malade et vous m’avez visité. (Matthieu 25,36)

Des visites des malades et des personnes dépendantes ont lieu, sur le territoire de la paroisse, à domicile et dans les maisons de retraite ou institutions médicalisées. Les personnes de religion catholique peuvent, à cette occasion, recevoir la communion eucharistique (parfois donnée au cours d’une messe dans les maisons de retraite ou institutions médicalisées). Elles peuvent aussi demander à recevoir le sacrement de réconciliation et celui des malades. Les visiteurs (une vingtaine) sont regroupés dans une équipe de la pastorale des malades. Elle assure le lien spirituel entre les visiteurs et la coordination des visites.

Amicie de Beler, responsable
Monseigneur Bernard Mollat du Jourdin, aumônier
Dominique Vandier, diacre permanent

En savoir +

Visite des malades
Amicie de Beler
icone_tel+33 9 83 53 84 61
+33 6 58 16 69 82
Paroisse saint François de Sales
icone_adresse70 rue Jouffroy d’Abbans - 75017 Paris
icone_tel+ 33 1 43 18 15 15
Lui écrire un message

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint(s) du jour

Lectures du jour