Paroisse Saint-François de Sales - 75017 Paris
http://saintfrancoisdesales.net/Chorale-des-adultes
      Choeur d’adultes SFS

Choeur d’adultes SFS

Le chœur d’adultes de Saint-François de Sales a été fondé en 2014 à la suite de la création de la Maîtrise par Francis Bardot afin de promouvoir auprès des enfants et des adultes le chant choral au service de la liturgie.


Qui bene cantat bis orat.(qui chante bien prie deux fois). (St Augustin)

Axé sur la formation à la technique vocale, le chœur aborde un répertoire musical sacré varié des Maîtres de la Renaissance aux compositeurs contemporains, qu’il interprète lors des messes dominicales ou en concert avec la Maîtrise.

Il est actuellement dirigé par Gabriel de La Hougue, paroissien de Saint-François-de-Sales, ancien choriste de la Fédération Internationale des Pueri Cantores, qui a mis son expérience au service de plusieurs chœurs paroissiaux à Paris.

"Qui bene cantat bis orat" illustre l’exigence de qualité que requiert le chant choral, à laquelle se doit de répondre le choeur, pour conduire les fidèles à la prière.

Saison 2015-2016

  • Messe de 11h30 une fois par mois selon calendrier défini.
  • 2 à 3 concerts annuels avec la Maîtrise.

Répétitions

Tous les lundis de 20h15 à 21h45 en période scolaire, dans l’église rue Ampère. Accompagnement par un organiste professionnel.

Niveau requis

Expérience musicale (chant ou instrument) exigée.
Auditions en septembre

En savoir +

Choeur d’adultes SFS
Gabriel de La Hougue
70 rue Jouffroy d’Abbans - 75017 Paris
+33 6 82 56 99 19
Lui écrire

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint(s) du jour

Lectures du jour