Paroisse Saint-François de Sales - 75017 Paris
http://saintfrancoisdesales.net/Equipes-de-foyers
      Equipes de foyers

Equipes de foyers

Appartenir à une équipe de foyers, c’est :

  • Partager entre couples, tous les mois et en soirée, avec l’aide d’un aumônier (diacre et prêtre) un thème, d’ église, un fait signifiant de famille de société et prier entre couples ;
  • Vivre une expérience très enrichissante sur des sujets que l’on a rarement l’opportunité de partager ;
  • S’entraider et créer de belles amitiés.

Les équipes de foyers, une initiative paroissiale qui s’adresse à tous les foyers et familles de la paroisse avec ou sans enfants. Parlez-en autour de vous !


Vie des équipes de foyers

  • Composées de 4 à 5 couples, les équipes se rassemblent une fois par mois autour d’un prêtre ou d’un diacre de la paroisse (chaque couple recevant à tour de rôle soit sous forme d’un diner soit d’un dessert)
  • Des échanges sur des thèmes choisis librement et des sujets d’actualités en lien avec la religion, notre paroisse. Exemples : être sûr de sa foi, la fidélité dans le couple, la prière en famille, qui est Jésus, le déroulement de la messe, vivre le temps de l’avent... avec l’éclairage d’un texte liturgique, d’une encyclique…

Vie de groupe

Trois temps forts dans l’année, au cours desquels toutes les équipes se retrouvent :

  • Les deux dîners de rentrée et de fin d’année : messe d’action de grâce et temps de convivialité ; La recollection sur un week-end. Un dispositif d’accueil et d’encadrement des enfants adapté à chaque tranche d’âge permet aux couples de se retrouver pour ce moment de partage autour de conférences animés par les prêtres de la paroisse ou des intervenants extérieurs sur un thème (le christiannisme aujourd’hui, la famille, la foi et la science, l’argent et dieu... ). Des temps de prière, de réflexion, d’échanges en couple, de détente et de rencontre avec les prêtres et d’autres couples de la paroisse, sont aussi proposés. Thème de cette année : "Aimer, c’est pardonner : vivre la Miséricorde en couple et en famille".

Comment créer une équipe ?

  • Nous constituons régulièrement de nouvelles équipes, notamment à la suite des dîners de jeunes mariés, de parents de baptisés ou de nouveaux arrivants, en fonction des affinités ou situation familiale. Un couple peut éventuellement rejoindre un groupe existant suite au déménagement d’une famille par exemple. Prenez contact avec l’équipe de coordination pour rejoindre une équipe et vivre cette expérience en couple.
  • Le meilleur moyen de rejoindre ou de constituer un groupe est donc de venir à l’un de ces dîners (en fonction de votre situation familiale) auxquels en principe, un membre de l’équipe de coordination participe. Vous serez informés des dates à la paroisse. Nous vous invitons notamment à vous y rendre car il s’agit du meilleur moyen de rencontrer d’autres jeunes couples et de construire un groupe selon vos affinités. Si vous le souhaitez vous pouvez envoyer un mail ou contacter Karine Rock ou le père de Bizemont.

En savoir +

Equipe de coordination des équipes de foyers
Louise et François Proust
Père Aldric de Bizemont, aumônier
icone_adresse 130 boulevard Malesherbes
icone_tel+ 33 8 15 64 84 78
Leur adresser un message

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint(s) du jour

Lectures du jour