Paroisse Saint-François de Sales - 75017 Paris
http://saintfrancoisdesales.net/Cafe-dominical
      Café dominical

Café dominical

Créé en 2000 à l’initiative du Père Goudey, alors curé de la paroisse, ce moment de convivialité inter-générationnel à la suite à la messe dominicale de 10h, est devenu un "after" incontournable.


Accompagné de biscuits, ce café prolonge le temps de prière en communauté. Il permet aux petits de jouer ensemble et aux grands de se retrouver. Les parents échangent sur tous les sujets : l’homélie, les textes lus pendant la messe ou sur des sujets d’éducation, de société...

L’église devient ainsi, le temps d’un café ou d’un jus de fruit, une maison familière et, pour certains et l’espace d’un moment, un terrain de jeu. Les enfants s’approprient en quelque sorte la maison de Dieu. Les nouveaux arrivants sur la paroisse rencontrent des paroissiens plus anciens présents depuis plus longtemps sur le quartier. Des amitiés profondes et d’autres plus superficielles peuvent ainsi se nouer.

Organisation.

La participation à ce moment est fondée sur le bénévolat. A tour de rôle, le café est préparé (quelques minutes avant le début de la messe), servi puis desservi par une ou deux personnes (souvent un couple ), le tout sous la houlette du responsable.

Le responsable est en charge des achats et de trouver chaque semaine les bonnes volontés. Un planning est établi sur plusieurs dimanches.

En savoir +

Le café de la messe de 11h
Marie Malaurie-Vignal
Nouvelle église, salle des mariages
icone_adresse15-17 rue Ampère 75017 Paris
Lui adresser un message

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint(s) du jour

Lectures du jour