Le champ d’action des bénévoles est celui de la fraternité et du partage et il est ouvert à toutes les personnes de bonne volonté. L’important est d’avoir envie de rencontrer l’autre avec bienveillance, tel qu’il est, sans a priori et sans désir de le sauver…
Hiver solidaire saison 5...
L’opération s’est achevée ; voici quelques nouvelles de nos accueillis. A la suite d’un long processus administratif et d’un long cheminement personnel, Philippe a intégré une colocation dans le 17e arrondissement. Il a été touché par l’action des bénévoles et nous en remercie.
Quant à Mihail qui a rejoint l’opération sur la fin, il n’a pas pu bénéficier d’une procédure d’hébergement mais continue à être accompagné par une assistante sociale.
Un grand merci pour votre participation lors de cette saison !
En pratique
Entre 19h et 21h, deux bénévoles réchauffent un repas qui a été préparé par eux-mêmes ou un autre bénévoles. Ils dînent avec les personnes accueillies. Deux autres bénévoles (hommes) dînent, passent la nuit avec les accueillis (20h/7h15). Deux bénévoles apportent le pain du petit-déjeuner à 7h15 et s’assurent de l’état des lieux à leur départ à 8h.
Vous pouvez également nous être d’un immense secours en déposant des dons matériels à la Maison Daubigny 28 rue Daubigny...
- Petit déjeuner : thé, café moulu, confitures
- Nettoyage : éponges, sopalin, produits d’entretien, sacs poubelle
- Hygiène : liquide douche, gel hydroalcoolique, gants jetables.
« La fraternité qui se vivra dans la paroisse à cette occasion contribuera à humaniser le quartier en y incarnant l’amour du Christ. »
Merci pour l’aide que chacun apportera !
Téléchargez CI-CONTRE la prière d’accompagnement pour Hiver Solidaire, "Prière à saint Joseph"