Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile.
1 Co96, 16
Paul, Ambroise, Étienne et Guillaume ont emménagé chez nous pour vivre une année au service de l’évangélisation de la paroisse. L’avocat, le prof, l’ingénieur et le commercial ne se connaissaient pas avant leur arrivée mais partagent un point commun : vouloir annoncer le règne de Jésus-Christ dans les rues du 17ème arrondissement accompagnés d’un maximum de paroissiens.
Une fois par mois, ils organisent à l’Eglise Brémontier une formation à l’évangélisation de rue, un temps de prière, puis un temps de mission. De 19h30 à 21h30, cette expérience s’adresse à tous, quelque soit l’âge et l’aisance orale… Foi fortifiée garantie !
Pour les paroissiens qui s’engagent à leurs côtés, ils organisent, selon les disponibilités de chacun, des missions de rue à la carte. Ils se chargent de trouver un binôme à quiconque désire se rendre dans la rue annoncer le Christ.
Une fois par mois, ils accueillent dans leur appartement un apéro à destination des personnes rencontrées dans la rue ainsi qu’aux personnes du quartier qui désirent parler de Dieu. Leur objectif est d’offrir un lieu hospitalier, une étape intermédiaire avant l’entrée dans l’Eglise.
Ils sont très disponibles pour répondre aux questions et aux peurs des paroissiens et espèrent leurs prières.