Focus
- Jeudi 6 octobre 19h45 - Messe et dîner de rentrée - 28 rue Daubigny
Messe d’action de grâce suivie d’un dîner festif - PAF 15€
Infos/inscriptions - equipedecoordinationjf chez gmail.com - Sophie Berlant - +33 6 16 90 89 41
Vie de groupe
Trois temps forts dans l’année, au cours desquels toutes les équipes se retrouvent :
- Les deux dîners de rentrée et de fin d’année : messe d’action de grâce et temps de convivialité ;
- La recollection sur un week-end. Un dispositif d’accueil et d’encadrement des enfants adapté à chaque tranche d’âge permet aux couples de se retrouver pour ce moment de partage autour de conférences animés par les prêtres de la paroisse ou des intervenants extérieurs sur un thème (le christianisme aujourd’hui, la famille, la foi et la science, l’argent et dieu... ). Des temps de prière, de réflexion, d’échanges en couple, de détente et de rencontre avec les prêtres et d’autres couples de la paroisse, sont aussi proposés. Thème de cette année : "Aimer, c’est pardonner : vivre la Miséricorde en couple et en famille".
Comment créer une équipe ?
- Nous constituons régulièrement de nouvelles équipes, notamment à la suite des dîners de jeunes mariés, de parents de baptisés ou de nouveaux arrivants, en fonction des affinités ou situation familiale. Un couple peut éventuellement rejoindre un groupe existant suite au déménagement d’une famille par exemple. Prenez contact avec l’équipe de coordination pour rejoindre une équipe et vivre cette expérience en couple.
- Le meilleur moyen de rejoindre ou de constituer une équipe est donc de venir à l’un de ces dîners (en fonction de votre situation familiale) auxquels en principe, un membre de l’équipe de coordination participe. Vous serez informés des dates à la paroisse. Nous vous invitons notamment à vous y rendre car il s’agit du meilleur moyen de rencontrer d’autres jeunes couples et de construire une équipe selon vos affinités. Si vous le souhaitez vous pouvez envoyer un mail ou contacter Jean Lacau-Saint-Guily, diacre référent. Adresser un courriel à Jean ICI.