Paroisse Saint-François de Sales - 75017 Paris
https://saintfrancoisdesales.net/Lectures-au-coin-du-feu
      Lectures au coin du feu

Lectures au coin du feu

Avec, en alternance, Christine Culerier ou Gabrielle

Certains jeudis à 20h la lumière se tamise à l’Espace Paroles&Familles, le feu rougeoie dans la cheminée, le silence se fait, Christine ou Gabrielle ouvre un livre et se met à lire....


La lecture,une porte ouverte sur un monde enchanté. (François Mauriac)/quote>

Agenda

  • Jeudi 26 septembre 20h15-21h30 - Christine Culerier lit des récits de voyage, de Françoise Sagan, extraits de "Chroniques 1954-2003".
  • Jeudi 14 novembre 20h15-21h30 - Christine lit "Journaux", de Lewis Caroll.

Participation libre au chapeau.
Inscriptions conseillées (places limitées) ICI auprès de Bernadette- +33 6 77 74 78 02

Christine Culerier

... Aragon, Colette, Marilyne Desbiolles, Anna Gavalda, Etty Hillesum, James Joyce, Jean-Claude Lamy, Katherine Mansfield, Marcel Proust, Françoise Sagan, Mary Ann Shaffer, Arthur Schnitzler, Stendhal, Delphine de Vigan, Voltaire, Virginia Woolf, Stefan Zweig...

Pour découvrir ou redécouvrir un auteur, un livre, ou tout simplement pour le plaisir d’une heure de pure littérature !

« Debout face public une comédienne tient un livre ouvert et lit. Simplement. Au fil des pages nous pénétrons à sa suite dans L’Envers du Music Hall, si admirablement décrit par Colette et que Christine Culerier restitue avec gourmandise, justesse, drôlerie. Une présence rayonnante, une voix au timbre chatoyant qui servent à ravir, avec beaucoup d’intelligence et pour notre plus grand plaisir, l’écriture et l’univers de la grande Colette. On en redemande… » Foulques de Jouvenel, ayant-droit de Colette.

Après avoir suivi une formation au Conservatoire de Rennes, Christine Culerier entame une carrière de comédienne. Au théâtre, elle joue dans de nombreux spectacles sous la direction de metteurs en scène tels que Alain Ollivier (« Toute nudité sera chatiée » de N. Rodrigués), Joel Dragutin (« Grandes vacances »), France Jolly (« L’Os du doute » de Nicole Galigaris), François Frapier (« La Fête chez Gervaise » d’E. Zola), Suzanne Lastreto.

Au cinéma, elle tourne dans les films réalisés par Josiane Balasko (« Un grand cri d’amour », « Ma vie est un enfer », « les keufs »), Jean-Paul Rappeneau (« Cyrano de Bergerac »), Cédric Klapisch.

Elle participe également, en tant qu’assistante à la mise en scène, à la création des pièces de Josiane Balasko (« L’Ex-femme de ma vie ») et de Philippe Honoré.

En janvier 1997, elle intègre la Compagnie du Regard où elle ouvre un atelier de théâtre pour enfants qui s’est élargi aux adolescents en 2005

Gabrielle

... Au fil des mots de Gabrielle, appréhender un auteur autrement.

Comédienne, metteur en scène et coach, Gabrielle donne des lectures depuis de nombreuses années dans les théatres nationaux, les bibliothèques. Elle anime également un cercle de lectures.

En savoir +

Lectures au coin du feu
Christine Culerier
img5>+33 6 16 97 39 50
Contacter Christine par mail ICI.
Visiter son site
Gabrielle
Contacter Gabrielle par mail ICI.
Espace Paroles&Familles
icone_adresse11bis rue Ampère - 75017 Paris

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint(s) du jour