Paroisse Saint-François de Sales - 75017 Paris
https://saintfrancoisdesales.net/JMJ-144

JMJ


Changez une lettre, et Panama devient... Panam’ !

Pour les 18-35 ans qui n’ont pas la chance de rejoindre le Pape au Panama, les JMJ se vivront aussi à Paris !

Du 24 au 27 janvier prochain, JMJ@Panam’ vous accueille avec pour vivre différents temps forts autour du magnifique thème vocationnel : « Voici la Servante du Seigneur, que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38)

Rendez-vous sur www.jmjparis.org pour toutes les informations et les inscriptions. Vous y découvrirez que le projet JMJ@Panam’ c’est entre autres :

  • Une soirée de louange, témoignages et catéchèses avec nos vicaires généraux le jeudi 24 de 19h30 à 23h dans 4 églises différentes de Paris (ND des Champs, Trinité, ND de Grâce de Passy, Immaculée Conception).
  • Une grande procession mariale aux flambeaux le vendredi 25 à 19h15 entre Notre-Dame de Paris et le Sacré Cœur.
  • Le cross caritatif des 12 étoiles à côté de Saint-Eustache le samedi 26 au matin pour financer un projet de la Caritas au Panama. On court seul ou en équipe sur une distance de 12 km et en même temps on aide un projet d’éducation et d’agriculture durable au Panama (Départ possible à 8h30 ; 9h30 et 10h30). L’objectif est d’atteindre en cumulée les 8600 km qui séparent Panam’ de Panama ! C’est le seul évènement pour lequel l’inscription est obligatoire et payante : 12€ + libre don. (C’est moins cher qu’un billet Paris/Panama)
  • Le « grand festival des JMJ » autour de Saint Eustache le samedi 26, avec à 15h30 une conférence du P. Nicolas Buttet, une table ronde sur le thème de l’écologie avec Yann Arthus Bertrand, un concert de très grande qualité sous la Canopée des Halles de 17h à 21h avec Les Sans Voix, Les Guetteurs et CoverQueen, un Village JMJ autour, avec des activités, des animations, des propositions missionnaires, des témoignages, des buvettes et des temps spirituels dans Saint-Eustache jusqu’à 22h30…
  • Un petit déj’ convivial le dimanche 27 à Saint Eustache de 8h à 11h entre les jeunes parisiens et les personnes en situations précaires (sans domicile fixe, personnes isolées, réfugiés...).
  • Une messe internationale à 15h à Saint Sulpice présidée par notre Archevêque, précédée un temps de louange dès 14h30 et suivie d’une retransmission de l’homélie du Saint Père et de l’annonce des futures JMJ.
  • Sur tous les événements, des retransmissions TV sont prévues pour suivre et découvrir ce qui se passera au Panama : les prises de parole du Saint Père, les célébrations et le suivie des groupes parisiens qui seront sous le soleil.

En janvier, nous ne vous promettons pas la chaleur du Panama, mais un événement auquel tous les jeunes sont conviés même les plus éloignés de nos réseaux ! Le Cross (26 janvier matin), le Concert (26 janvier de 17h à 21h) et le petit déj caritatif (27 janvier 8h-11h) sont trois événements particulièrement missionnaires.

Anuncio, Spes Misericordia, Le Cursillo, Les Fraternité Monastiques de Jérusalem, Taizé, L’Arche, l’AED, La Compagnie des Laveurs de pieds, l’APA, etc… ils sont nombreux à avoir répondu à l’appel et préparent depuis plusieurs semaines l’ensemble de ce projet.

En savoir +

JMJ
Aumônerie-Pôle Jeunes Daubigny
Maison des Jeunes
Bernadette Prudhomme, coordinatrice
Père Ollivier de Loture, aumônier

icone_adresse28 rue Daubigny-75017 Paris
icone_tel+33 1 42 27 53 09
Leur adresser un message

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint(s) du jour