Paroisse Saint-François de Sales - 75017 Paris
https://saintfrancoisdesales.net/Annee-jubilaire-des-400-ans-de-la-mort-de-saint-Francois-de-Sales
      Année jubilaire des 400 ans de la mort de saint François de Sales

Année jubilaire des 400 ans de la mort de saint François de Sales

Saint François de Sales, 21 août 1567 -28 décembre 1622


Des évènements paroissiaux...

Pèlerinage à Notre-Dame de Bonne Délivrance, chez les sœurs hospitalières de saint-Thomas de Villeneuve à Neuilly-sur-Seine

  • Samedi 19 novembre - Congrégation des sœurs hospitalières de Villeneuve, 52 Bd d’Argenson, 92200 Neuilly-sur-Seine

Toute la matinée jusqu’au déjeuner - repas tiré du sac
A pied depuis l’église rue Ampère ou possibilité de rejoindre le groupe par le 93 (5mn de marche jusqu’au couvent)

Le culte de la Vierge noire Notre-Dame de Bonne Délivrance remonte au Moyen-âge.
La statue se trouve depuis 1910 dans la chapelle des sœurs de Saint-Thomas de Villeneuve à Neuilly-sur-Seine où se perpétue le pèlerinage autrefois fréquenté par saint Dominique, saint François de Sales, saint Jean Bosco...
Les fidèles l’invoquent pour "avancer en sécurité à travers les dangers de ce monde". Elle est priée pour les prisonniers, les futures mères, les personnes soumises à la tentation.
Cette fête fut instituée par la Sacrée Congrégation des Rites en 1874. (source : Liturgie des Saints du diocèse de Nanterre)
Chaque jour, toutes les sœurs de la Congrégation récitent la prière à la Vierge Noire pour les familles, les malades, les personnes qui se recommandent à la Vierge, les vocations sacerdotales et religieuses, la paix dans le monde.

Cliquez LA pour en savoir bien plus !

Envoi de la statue de Notre-Dame de Bonne Délivrance dans les familles

Nous proposons à toutes les familles de la paroisse d’accueillir la statue de Notre Dame de bonne Délivrance chez eux pour 24h.

  • Du dimanche 20 novembre jusqu’à la messe solennelle du 8 décembre

Cliquez LA pour vous inscrire sur le planning partagé.

Prière à Notre Dame de Bonne Délivrance.
Je vous supplie, ô très sainte Vierge Marie, digne Mère de Dieu, d’avoir pitié de moi, de m’obtenir de votre très cher Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, la santé du corps et de l’âme, ainsi qu’il sera convenable pour sa plus grande gloire et pour mon salut. Et comme sa divine Providence nous a permis de vous honorer et de vous invoquer sous divers titres, j’ai recours à vous sous celui de Notre Dame de Bonne Délivrance, ô très Sainte Vierge, Mère de Dieu !
Je vous supplie, avec toute l’humanité et la confiance qu’il m’est possible, de me secourir dans mon extrême nécessité, et de m’obtenir principalement une véritable douleur, contrition et rémission de tous mes péchés.
Je me ferai un devoir de publier toute ma vie le pouvoir que Vous avez auprès de Dieu. A combien de pécheurs désespérés de leur salut avez-Vous obtenu la conversion ! A combien de personnes affligées de maladies incurables avez-Vous obtenu la santé ! A combien de justes avez-Vous obtenu la persévérance dans la grâce !
Et enfin, on n’a jamais entendu dire que Vous eussiez rejeté aucun de ceux qui, avec confiance, Vous ont humblement invoquée, quelque misérable qu’il ait été.
J’espère aussi, ô Vierge Sainte, que Vous m’accorderez les grâces que je Vous demande, que Vous m’obtiendrez le remède de toutes mes peines spirituelles et temporelles, que Vous m’assisterez durant ma vie, et principalement à l’heure de ma mort. Amen.

Journées d’Amitié "Jubilé SFS"

  • Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 novembre

Journée du Pardon et veillée mariale

  • Mercredi 7 décembre - église rue Ampère

Table ronde - "De quelle manière ma foi éclaire-t-elle mon travail de journaliste ?"

Puisque notre saint patron est aussi celui de tous les journalistes !
"François de Sales a été choisi comme saint patron des journalistes et des écrivains car il prêchait la bonne parole en allant placarder des réflexions ou des avis sur les portes des gens. C’était très novateur à l’époque », indique Michel Huvet, ancien journaliste au Bien Public. Ce prêche un peu particulier trouve son explication dans le fait que la province du Chablais, où il était prêtre, comportait de nombreux calvinistes, qui avaient reçu l’ordre de ne pas l’écouter.

  • Mardi 10 janvier 20h30 - Eglise rue Ampère

avec Charlotte d’Ornellas (Valeurs Actuelles), Paul Sugy (le Figaro), Loup Besmond de Senneville (La Croix bureau de Rome)

Requiem de Mozart à 2 pianos

  • Dimanche 15 janvier - Eglise rue Ampère

Messe solennelle présidée par Mgr Ulrich, archevêque de Paris

  • Dimanche 22 janvier 11h15 - église rue Ampère

Suivie de la traditionnelle fondue savoyarde au 70 rue Jouffroy

En savoir +

Jubilé des 400 ans
Paroisse saint-François de Sales
icone_adresse70 rue Jouffroy d’Abbans 75017 Paris
Contacter l’accueil paroissial ICI par courriel

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint(s) du jour

Lectures du jour