Paroisse Saint-François de Sales - 75017 Paris
http://saintfrancoisdesales.net/Pelerinages

Pélerinages

Être en mouvement, être à la recherche du sens, conduit à se déplacer extérieurement et intérieurement, à grandir en quittant un certain nombre de ses repères… Comme l’a écrit le pape Benoît XVI, « Le pèlerin a toujours un but, même si parfois il n’en est pas explicitement conscient. Et ce but n’est autre que la rencontre avec Dieu à travers le Christ ». Seul ou en groupe, le pèlerinage symbolise la marche du Peuple de Dieu vers son Père.


On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l’Eternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6, 8)

Participer à l’un ou l’autre des pèlerinages paroissiaux, c’est l’occasion de connaître d’autres paroissiens, nos frères et sœurs en Christ, de manifester notre désir personnel de nous mettre en route et de participer à l’édification de la famille de Dieu, l’Eglise.

Cette année à Saint François de Sales

  • Marche de saint Joseph, le pèlerinage des pères de famille. Samedi 18 mars Rendez-vous à 10h15 70 rue Jouffroy pour un départ à 10h30. Nous rejoindrons le pèlerinage diocésain. PAF 10€ Inscription à l’accueil de la paroisse, par mail ou Laurent au +33 6 74 29 59 34
  • Pèlerinage à Annecy : 29 au 1er octobre 2018, informations à venir, patience....

En savoir +

Pélerinages paroissiaux
Accueil paroissial
icone_adresse70 rue Jouffroy d’Abbans 75017 PARIS
icone_tel+33 1 43 18 15 15
Adresser un message

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint(s) du jour

Lectures du jour