Paroisse Saint-François de Sales - 75017 Paris
http://saintfrancoisdesales.net/Parcours-Zachee

Parcours Zachée

Avec la communauté de l’Emmanuel

Le Parcours Zachée est un temps de formation personnelle et spirituelle pour développer un véritable « art de vivre chrétien ». C’est un programme de (trans)formation pour retrouver une cohérence entre foi et vie quotidienne, pour vivre en chrétiens unifiés.
Il repose sur la doctrine sociale de l’Église, qui n’est autre que la Parole de Dieu actualisée pour la société. À découvrir de toute urgence !
Réunion d’information mardi 7 novembre 20h30 70 rue Jouffroy 75017 Paris
Public 30-55 ans.


« Deviens ce que tu es » : un chemin personnel d’accomplissement

Ce qui fait la richesse de la vie chrétienne est qu’elle dépasse, et de très loin, une simple suite de rituels ou d’interdits, mais qu’elle constitue bel et bien un programme de vie qui a pour but notre accomplissement global. Car c’est bien dans ce monde-ci, dans notre vie, que nous sommes appelés à agir en chrétien et à être pour tous témoins de La Bonne Nouvelle.

Le Parcours Zachée révèle aux participants qui le suivent un chemin d’accomplissement personnel qui passe par le service des autres, et la fidélité à l’Évangile, en travaillant sur l’unification de sa vie, véritable chemin de sainteté pour tous.

Comment ?

À travers des exercices pratiques, basés sur votre vie quotidienne, des enseignements accessibles et des temps de partage en équipe, ouverts par un temps de prière et de louange, il donne les repères essentiels pour « grandir » dans le monde tel qu’il est, et dans toutes nos activités, qu’elles soient professionnelles, familiales, ecclésiales, associatives ou politiques.

Pour qui ?

Pour tous les fidèles laïcs qui désirent approfondir leur vie chrétienne dans sa dimension quotidienne, qu’elle soit familiale, professionnelle, sociale et/ou politique :

  • personnes seules ou en couples (on peut faire le parcours seul ou en couple)
  • personnes en activité professionnelle ou non
  • femmes au foyer
  • chercheurs d’emploi
  • personnes engagées dans l’Eglise ou non
  • retraités…

En pratique

Le parcours dure 8 mois.
Les réunions sont bimensuelles, le jeudi soir, avec en alternance, tous les 15 jours :

  • un enseignement pour comprendre les points essentiels de la Doctrine Sociale de l’Eglise (8 thèmes traités)
  • un groupe de partage pour s’encourager à progresser ensemble.

Début du parcours : 9 novembre 2017

En savoir +

Le Parcours est né au sein de la Communauté de l’Emmanuel, qui le propose librement à tous. Il n’est donc pas nécessaire pour le vivre, d’être membre de la Communauté de l’Emmanuel, ni d’y avoir suivi aucun enseignement, aucune session, ou toute autre activité.
Visiter le site de Zachée ici.

En savoir +

Parcours Zachée
Pierre et Caroline Sader
Paroisse saint-François de Sales
70 rue Jouffroy d’Abbans-75017 Paris
+33 6 62 38 07 79
Ecrire un courriel à Pierre et Caroline

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint(s) du jour