Paroisse Saint-François de Sales - 75017 Paris
http://saintfrancoisdesales.net/Oecumenisme

Oecuménisme

En écoutant le Magistère de l’Eglise, le Concile Vatican II a exhorté tous les fidèles catholiques à prendre une part active à l’effort œcuménique (Décret Unitatis, Redintegratio). "Nous désirons vivre pleinement notre foi commune pour vivre un service d’espérance dans un monde marqué par les divisions, rivalités et conflits" précise le Pape François


« Je ne prie pas seulement pour eux, je prie pour ceux qui grâce à leur parole, croiront en moi, que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et je suis en toi ; qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé ». (Jean 17, 20-21)

Chrétiens protestants, orthodoxes et catholiques, nous prions ensemble et participons à des rencontres dans le but de nous connaître et mieux nous comprendre.

Conférences, soirées de prière lors de la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, cultes, vêpres orthodoxes, prière à la Maison de l’Unité, concerts, session biblique, apéritifs œcuméniques avec conférence sont proposés notamment grâce à l’Association Œcuménique Etoile Champs-Elysées (AOECE), dont fait partie Saint-François de Sales, avec 27 autres paroisses et églises. Une vie œcuménique se développe à travers les paroisses qui font partie de cette association et tous leurs membres et amis sont les bienvenus.

En savoir +

Œcuménisme SFS
Paroisse saint-François de Sales
Monique Houdayer
icone_tel+33 1 42 67 30 25
icone_adresse70 rue Jouffroy d’Abbans - 75017 Paris
Lui adresser un message

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint(s) du jour

Lectures du jour