Paroisse Saint-François de Sales - 75017 Paris
http://saintfrancoisdesales.net/JMJ-144

JMJ

Merci !!! Les jeunes jmjistes de saint François de Sales vous remercient de les avoir généreusement soutenus dans l’organisation de leur départ pour les JMJ 2016 à Cracovie et vous invitent à découvrir le film de leur route en Pologne.Retour ligne automatique
Visionnez le film ici

Jean-Paul II, qui a toujours manifesté une attention particulière pour les jeunes, leur avait adressé au soir de son élection un message fort : « Vous êtes l’avenir du monde et l’espérance de l’Eglise ». Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse se dérouleront en juillet 2016 à Cracovie, en Pologne, la ville de Jean-Paul II.


Les JMJ 2016 à Cracovie avec Saint François de Sales

LE FILM !!!!!

Un peu d’histoire !

Très chers jeunes, à la fin de l’Année Sainte, je vous confie le signe de cette Année Jubilaire : la Croix du Christ ! Portez-la dans le monde comme signe de l’amour du Seigneur Jésus pour l’humanité et annoncez à tous qu’il n’y a de salut et de rédemption que dans le Christ mort et ressuscité. (Discours de Jean-Paul II aux jeunes, 22 avril 1984)

En 1984, Jean-Paul II invitait les jeunes à se rassembler à Rome, afin de célébrer un jubilé spécial pour la jeunesse. Ce premier rendez-vous rassembla près de 300 000 jeunes. A cette occasion, il leur confia la Croix de l’Année Sainte, devenue ensuite la Croix des JMJ. En 1985, déclarée année internationale de la jeunesse par l’ONU, 450 000 jeunes ont participé, à Rome, à un rassemblement sur un thème tiré de la première lettre de Pierre : « Soyez toujours prêts à rendre compte de votre espérance. » (1P 3, 15).

Le succès de ces deux grands rassemblements a encouragé Jean-Paul II à officialiser les « Journées Mondiales de la Jeunesse ».

En savoir +

JMJ
Aumônerie-Pôle Jeunes Daubigny
Maison des Jeunes
Bernadette Prudhomme, coordinatrice
Père Ollivier de Loture, aumônier

icone_adresse28 rue Daubigny-75017 Paris
icone_tel+33 1 42 27 53 09
Leur adresser un message

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint(s) du jour