Paroisse Saint-François de Sales - 75017 Paris
http://saintfrancoisdesales.net/Deces-du-pere-Gabriel-Delort-Laval-324
      Décès du père Gabriel Delort-Laval

Décès du père Gabriel Delort-Laval

Au cœur de l’été notre curé, le Père Gabriel Delort-Laval a rejoint la maison du Père.
Rendons grâce pour tout ce qu’il a semé en chacun d’entre nous.


Sur le seuil de sa maison, le Seigneur l’attendait....
Notre curé a rejoint la maison du Père lundi 31 juillet à la suite d’un arrêt cardiaque lors d’une randonnée en famille.
Les obsèques ont été célébrés en l’église rue Ampère samedi 5 août.
Le père Gabriel repose maintenant dans la paix du Seigneur et le message d’amour qu’il s’employait toujours à répandre avec une foi ardente restera gravé dans nos cœurs à jamais.

Le Cardinal André VINGT TROIS confie à votre prière,

Le Père Gabriel DELORT-LAVAL
Curé Doyen de la Paroisse Saint-François de Sales
Décédé le 31 juillet 2017 à l’âge de 50 ans
En sa 22e année de sacerdoce.

Après une licence de théologie à l’Institut d’Etude Théologique de Bruxelles, il est nommé en 1996 vicaire à la paroisse St Jacques – St Christophe puis, en 1999, pendant 4 ans, il sera à la disposition de l’Ordre des Dominicains, avant de revenir servir le Diocèse de Paris. En 2003, il sera vicaire à St Honoré d’Eylau et aumônier diocésain du Mouvement Eucharistique des Jeunes. En 2006, il devient Curé de la Paroisse Saint François de Molitor et au Service des vocations. C’est en 2014 qu’il devient Curé de la paroisse Saint François de Sales et Doyen de la plaine Monceau.

A la racine de sa vocation, née dans une famille chrétienne, se trouve l’appel qu’a représenté pour lui l’indifférence de ses camarades de classe pour toutes les questions qui lui semblaient les seules réellement importantes. Il avait le désir profond de réveiller chez ses contemporains les questionnements enfouis ou inavoués qui l’avait conduit au Séminaire et ce désir a fait de lui un prêtre joyeux qui aimait communiquer sa joie de vivre et sa joie de croire.

Intellectuellement et spirituellement nourri par la tradition dominicaine, Gabriel était animé par la transmission de l’Evangile en particulier grâce à la prédication et à la catéchèse. Lors de liturgies qu’il désirait belles et signifiantes, il prenait toujours soin de goûter l’Ecriture pour lui-même avant de la transmettre aux fidèles. Attentif aux personnes, il était aussi fin diplomate afin de toujours veiller à l’unité et à la communion des groupes et des paroisses qui lui étaient confiés.

Passionné par les questions de Défense Nationale, il avait été auditeur de l’IHEDN avec lequel il restait en lien et s’intéressait à la question de la dissuasion nucléaire. Doué des qualités humaines qui faisaient de lui un agréable compagnon de vie et de travail, il était clair dans ses opinions qui étaient toujours le fruit d’une belle et profonde pensée, nourrie, renseignée et dont le l’axe était toujours l’annonce de l’Evangile et le service de l’Eglise.

Que notre Seigneur Jésus Christ que Gabriel a contemplé tout au long de sa vie et qui a illuminé son existence l’accueille dans la joie de son maître.

"Face à la guerre qui nous est faite", un article du père Gabriel publié sur le site de l’IHEDN.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint(s) du jour

Lectures du jour