Paroisse Saint-François de Sales - 75017 Paris
http://saintfrancoisdesales.net/Association-Agapa
      Surmonter le deuil périnatal

Surmonter le deuil périnatal

AGAPA, parents touchés par un deuil périnatal

L’association AGAPA offre un espace de parole aux personnes touchées par un deuil périnatal ou anténatal quelle qu’en soit la cause.


Ce qui inspire l’action d’AGAPA, c’est la tendresse que Dieu manifeste à toutes les personnes dans l’épreuve. Jésus la réalise dans l’Evangile en s’approchant de chacun, en écoutant, en tendant la main, en relevant la personne écrasée, en manifestant par une parole ou un acte qu’elle est aimée, pardonnée, relevée, qu’elle est remise en marche et invitée à une vie meilleure. C’est à nous de continuer son action, en vivant ses paroles et ses gestes. (Mgr Golfier)

AGAPA est une association qui accueille, écoute et accompagne toute personne, homme ou femme, exprimant un mal être, des souffrances, à la suite d’une interruption de grossesse (médicale, volontaire ou accidentelle) ou de la perte d’un enfant à la naissance. Elle offre une écoute bienveillante et sans jugement et accompagne les personnes dans un climat de total respect et de liberté.
 
Les personnes sont accueillies pour une ou plusieurs rencontres.
 
Un parcours individuel se déroulant dans la durée ( une vingtaine de rencontres) peut leur être proposé pour les accompagner dans un chemin de deuil, de réconciliation et les aider à retrouver davantage de paix.
 
Enfin des groupes de parole et d’entraide sont proposés à celles et ceux qui désirent partager avec d’autres personnes ayant vécu l’interruption d’une grossesse (IMG ou mort in utero) ou la perte d’un enfant à la naissance. La participation à ces groupes peut être individuelle ou en couple.

AGAPA, PARLER, APAISER... BENEVOLAT

Nous recherchons des accompagnantes dans toute la France.
Agapa est une association fondée en 1994 par des bénévoles chrétiens. Elle propose accueil, écoute et accompagnement des personnes touchées par le décès d’un enfant autour de la naissance ou une grossesse interrompue, quelle qu’en soit la cause. Chaque personne est accueillie sans jugement, dans le respect de son identité et de ses convictions.
Prochaine session de formation à l’écoute et à l’accompagnement du 21 au 26 novembre
Contactez-nous pour plus d’informations !
icone_tel+33 1 40 45 06 36
Contactez-nous par courriel
Visitez le site d’AGAPA

En savoir +

AGAPA
Espace Paroles&Familles
Christine Krautter, référente AGAPA 17e
icone_adresse11 bis rue Ampère - 75017 Paris
+33 6 07 11 64 41
Lui adresser un message
Visiter le site d’AGAPA

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint(s) du jour

Lectures du jour